23/06/2011

De la poussière à la chair - Ray Bradbury

Bonjour aujourd'hui je vous présente un autre livre, qui lui est exécrable, je n'ai jamais lu un livre aussi nul de ma vie toute entière, c'est ... consternant !

Titre: De la poussière à la chair
Auteur : Ray Bradbury
Nbr de pages : 215

Le livre parle de ..., d'ailleurs je ne sais même pas de quoi ça parle tellement c'est sans queue ni tête ! Mais qu'est-ce que ce livre veut dire ?  Le but ? mais c'est quoi ça ? A en vomir !!
J'ai commencé les 10 premières pages et je me suis dit, qu'est-ce que ça veut dire ça ? Puis j'ai pensé que c'est parce que je ne suis pas encore dans l'histoire, imprégnée de l'ambiance, ça doit être ça.
Non, c'est pathétique tellement c'est nul ! Trop de description pour rien, c'est plat, d'une banalité extrême, je n'ai jamais vu ça !
Déjà le prologue ...  fait parti de l'histoire donc si on ne la lit pas ( ce qui est mon cas car je n'aime pas les préface, elles sont généralement inutiles et je n'aime pas perdre mon temps) on est un peu dans le pétrin et on se demande se qui se passe.

Ensuite c'est l'histoire d'un humain qui se fait adopté par une famille de montres qui sont à la fois méchant et gentil, qui l'aiment qui ne l'aiment pas, qui veulent le tuer .. ou pas. C'est à n'y rien comprendre !

Ensuite, aucun repère que ce soit chronologique géographique, des personnages, rien.
Il y a des momies, des vampires , des trucs, des trucs, j'y comprends rien, une nana qui se balade dans les gouttes d'eau et veut être amoureuse mais ne peut pas car elle est un vampire ou je ne sais pas quoi, enfin le pire livre de ma vie.
Les descriptions sont interminaaaaables, et ne veulent strictement rien dire !
Par exemple : " Combien de chambres, de recoins, de niches et de loges en tout ? Nul ne savait. Annoncer un millier aurait été exagéré  mais cent était loin de la vérité. 159 semble agréable"
Mais enfin, c'est n'importe quoi !!

Et ca continu comme ca dans le plus profond brouillard, la maison (hanté bien sûr) à été construite par un dieu à travers une tempête et de la foudre pour un arbre qui était vieux et ça passe de Napoléon à l'Orient-Express mais c'est quoi ça ? Après il y a eu un dictateur qui voulait tuer les gentils monstres pour laisser les méchants. Pff j'en peux plus moi.
J'ai rien compris du début à la fin !


Aussi les trucs bateau et clichés plus qu'il n'en faut pour avoir une intoxication !
Avec halloween, le nombre 13 des trucs vus et revus encore et encore, pathétique je vous dis !

Pour finir aucun point positif, c'est pour les enfants et même eux ne comprendraient pas !

A bientot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire