10/07/2011

GTO - Tôru Fujisawa

Maintenant je vais vous initier à la culture manga, j'en ai lu des tonnes et il faut en lire au moins une série dans sa vie. Autant ne pas choisir le mauvais !
Je recommande quand même ce manga pour un public jeune qui appréciera sans doute plus.

Donc, revenons à GTO ( Great Teacher Onisuka). Cela ne sert à rien de donner le nombre de pages, dans les mangas on s'en fiche un peut, ce sont les graphismes qui importent généralement.

Aussi il faut toujours commencer pas le premier de la série sinon vous êtes largué pour les volumes suivant.

Volume 1 :

Dans le volume 1, on crée une ambiance, on fixe les personnage etc..

Le personnage principal s'appelle Eikichi Onizuka et cumule les refus d'embauche. Au chômage et sans perspective d'avenir, il décide un jour de devenir prof. Mais ce n'est pas du tout pour l'enseignement et le côté pédagogique, non, c'est juste pour sortir avec des étudiantes du lycée qui sont toutes jolies. En gros un pervers. Mais au fil des chapitres, on découvre qu'il a au moins un sens de l'honneur.

Il arrive dans une classe de voyous, la section O, on il se fait cracher dessus car il est stagiaire, mais manque de chance pour certains des élèves, GTO fait du karaté et est un expert. Il attend donc certain des élèves et les torture. Ces caïds se transforment en vrais agneaux dociles, et là peu débuter tout l'histoire.

Je vous conseille la série, moi, elle m'a bien plus, c'est marrant de se demander comment on aurait réagit si on avait eu un prof comme ça au lycée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire