10/07/2011

L'enfant qui parlait aux animaux - Roald Dahl

Il faut réviser ces classqiues (enfin pour les enfants surtout). Le livre que je vous présente aujourd'hui est en fait un receuil de 3 nouvelles, l'enfant qui parlait aux animaux, l'auto-stoppeur et le trésor de Mildenhall.

Titre : L'enfant qui parlait aux animaux
Nbr de pages : 23

La première nouvelle comporte très peu de pages, pour un enfant débutant, c'est très bien pour le faire commencer ou laors pour lui lire une histoire pour qu'il s'endorme.
Il ya une histoire de tortue géante, agonisant sur le sol car elle est renversée sur le dos, les touriste, rigolent de cette scène seule un petit garçon vient s'indigner de la chose. Le père décide alors d'acheter la tortue pour faire plaisir à son enfant qui veut la remettre à l'eau.
Ils arrivent à la remettre à l'eau et les pêcheurs décident d'attendre un temps avant d'aller la repêcher.
Le petit garçon monte sur le dos de la tortue et ne revint jamais. Il doit etre plus heureux ainsi.

Histoire de tolérance envers les animaux et de liberté de l'homme.

Titre: L'auto-stoppeur
Nbr de pages : 15 pages

L'histoire débute avec un homme, assez riche conduisant un grosse B.M dont il était très fier. Puis en route il croise un autostoppeur qu'il décide de prendre. Et il a bien faiy ! Non seulement ça lui offre un bon divertissement car c'est un pickpocket hors pair, mais que lorsqu'il se fit arreté par la police, l'autostoppeur vola les carnets d'amendes et les brûla.

Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque leçon, où alors elle est bien cachée.
Vraiment histoire à faire lire à un enfant, mais nous les adulte, ça nous barbe plus qu'autre chose, soyons franc.

Titre : Le Trésor de Mildenhall
Nbr de pages : 33 pages


C‘est l’histoire d’une découverte étonnante : celle d’objets romains, d’une valeur inestimable, qui se trouve actuellement au British Museum de Londres.
Mais comment ce trésor fut-il découvert ? Et, bien c’est l’objet de ce livre qui raconte justement l’histoire de cette découverte par un paysan de la région d Suffolk, du nom de Gordon Butcher, qui découvre un jour ces bizarreries. Ne voulant pas rester seul face à cette énigme , il se confie à son employeur du jour, un certain Ford. qui eut aussitôt l’intuition de l’importance de la découverte. Il s’arrange pour garder le tout, en éloignant Butcher et le tour est joué.
Il faut préciser que a législation britannique donne obligation de restituer tout objet historique en or ou en argent.
Mais, on en était restés là jusqu’au jour où un ancien médecin du pays vient saluer Ford et s’émerveille des petites cuillers en argent qu’il date immédiatement de l’époque du christianisme romain.

A l’issue de cette entrevue, les choses allèrent vite. Ford fut convoqué par le coroner. Ford dut restituer les pièces qui furent placées au British Muséum de Londres, et Ford reçut mille livres de dédommagement, ainsi que Buther qui n’en revint pas. De plus,  ce dernierr reçut de Roald Dahl la moitié de la somme versée pour cette histoire écrite pour le    Saturday Evening Post   

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais j'ai encore plein d'autre livre à vous présenter et ce n'est que le début !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire